• Fermer

    Etape 2 - Prévoir la protection du Playfield

    • Dans tous les messages reçus de droite et de gauche (merci à tous, au passage), notamment sur Facebook, en voici un qui m’a inquiété : 

      “J'ai vu que tu te diriges sur un plateau mirco. Vu qu'il sera nu je serais toi je le ferais vernir à nouveau bien proprement par un carrossier… Mirco n'est pas connu pour faire des plateaux aussi robustes que ceux des WPC d'époque.” 


      Zut, va falloir que je trouve un carrossier maintenant (en même temps : médiéval, carrosse, …) 


      Voici une réponse reçue ensuite par Aganyte (qui a vécu plein de fois l’aventure des flippers) : 

      “Pour info les plateaux Mirco avec le vernis qui se décolle c'était avant. Il avait un vernis trop dur, donc avec le bois qui vit en dessous, ça faisait claquer le verni. Avec son nouveau vernis (qui d'ailleurs est un peu moins transparent au niveau des inserts, donc c'est mieux), il ne semble plus avoir de problème. Perso, j'ai juste ajouté un playfield protector par dessus histoire de le garder tout beau tout neuf. Il faut aussi prendre le clear plastic set pour MM”


      Je trouve que c’est une solution plutôt pas mal, un bon compromis. Bien sûr comme je débute, c’est quand mieux d’avoir une bonne adresse. Un petit message à mes anges gardiens et hop ! Une adresse 5* : https://www.playfield-protectors.com/

      Je commande donc le playfield protector et le clear plastic set pour MM.

      Commande passée et reçue. On n'installe pas le protector de suite.

      A savoir : il n'est pas collé sur le plateau mais simplement posé.