! WARNING ! A LIRE AVANT TOUT !
-
Tout au long de la conception je me suis basé sur la bible : Williams Medieval Miams Electronic Gamesadness (ipdb.org). Il y a des erreurs dedans par exemple au niveau des connecteurs ou autres petites choses amusantes. J'essaye de vous les lister ci-dessous. Merci à Marc (Steinlab, Facebook est votre ami), ) qui m'a bien aidé à m'y retrouver car par moments je devenais chèvre... (N'hésitez pas à le contacter si vous avez besoin de cartes, il connaît mieux le Medieval que les concepteurs eux-mêmes. Intéressant aussi, Aganyte fait une carte moteur avec une petite modif pratique).
- Lorsque vous ferez votre câblage bobines et flashers, basez-vous sur la première page du manuel, qui commence par "DIP SWITCH SETTINGS". Dans "Flippers circuits" (en bas), le 34, left troll "HOLD" renvoie sur le connecteur J120-4 : c'est bon. Mais si vous faites comme moi, c'est-à-dire que vous cochez au fur et à mesure sur les pages qui répertorient les connecteurs, il y a une erreur page 3-27, au niveau des connecteurs J120 : Il ne faut pas y lire ORG-VIO sur J120-5 mais sur J120-4. Ce n'est pas très grave, vous ne ferez rien sauter mais le HOLD du Troll gauche ne tiendra, il va sauter et se rabaisser de suite. Et vous risquez de chercher longtemps où est le problème.
Ce que je pense de cette aventure :
- Si c'était à refaire, je le referais
- Trouver les pièces est un chemin de croix, prenez votre temps, répertoriez au mieux sur le manuel d'origine, objet par objet
- Je n'ai jamais trouvé de liste réellement exhaustive, si un jour vous en trouvez une dites-moi
- Evitez les fils ali express c'est une catastrophe. Beaucoup semblent prendre le site US "wirebot".
- Les frais de douane et les taxes sont affolants notamment aux states